Transformateur pour Jardin/Piscine

3 résultats affichés

Transformateurs pour Jardin et Piscine

Les transformateurs électriques sont présents un peu partout autour de nous. Ils servent à différentes tâches, mais généralement leur usage est destiné à la transformation de tension.

Dans votre maison, vous pourrez retrouver différents transformateurs, que ce soit pour l’éclairage, vos appareils ménagers, votre chaudière…

Ils sont partout, jusque dans votre jardin ! En effet, pour l’éclairage de votre extérieur vous aurez généralement besoin de transformateurs permettant la conversion du 230VAC de votre secteur en 12VAC pour vos lampes LED par exemple.

ABL Transfo vous propose des transformateurs pour jardin et piscine. Si vous avez besoin d’un transformateur étanche, que vous voulez l’enterrer par exemple, nous vous conseillons le transfo GARDEN FAMILY, disponible en 12V et 24V.

Quels usages pour le 12V et le 24V ?

Les transfo 12V sont très répandus dans l’éclairage. Que ce soit pour votre lampe / spot halogène ou LED de votre piscine ou votre installation de poteaux lumineux, ceux-ci rempliront leur tache parfaitement.

Les transfo 24V eux sont répandus pour d’autres tâches, généralement pour des appareils. Par exemple, le moteur de votre volet roulant de piscine.

Pourquoi la puissance fait elle partie de votre équipement de sécurité ?

La puissance d’un transfo électrique est évalué en Watts (W) ou en Voltampère (VA). Cette valeur est indiquée sur l’emballage du produit, et elle est importante pour vous assurer une bonne sécurité. En effet, plus le wattage du transformateur est élevé, plus il tolèrera le courant. En effet, un transfo ne délivre par une puissance mais la tolère. Pour déterminer la pussance nécessaire de votre transfo, prenez la puissance consommée par votre appareil à alimenter. Prenons pour exemple un spot de 3 LED de 10W chacune. Chaque LED consomme 10w, donc la puissance totale s’élève à 30W. Ensuite multipliez cette somme par x1,25 afin d’avoir une marge de sécurité suffisante (et par conséquent d’augmenter la durée de vie du transfo). Dans notre exemple, 30W x 1,25 = 37,5.

Pour votre installation, il faudra donc un transfo d’au minimum 37,5W. Arrondissez à la valeur supérieure, dans notre cas un transfo 50vA.